Repasser les tests de recrutement peut-il nuire à son dossier?
Lors des tractions au tests du DEI, je n'ai pu en faire qu'une seule qui n'a pas comptée et je fus pris d'une grosse crampe à la deuxième. Par réflexe, j'ai lâché un bras et mon pied est tombé par terre, donc 0. Je souhaite recommencer mes tests. Le fait de recommencer peut il nuire à un dossier?
Applications, Application issues
12 March, 2026 21:46
View details
Questions sur le 519e régiment du train
Bonsoir,
Quels sont les permis que nous passons dans le 519 e régiment du train ?
Puis-je être maitre chien en régiment du train, plus spécialement dans le 519 e ?
Est-ce que le 519e régiment du train effectue des missions sentinelles ?
Je vous remercie, bonne soirée !
Eligibility advice, Qualifications
12 March, 2026 21:03
View details
Me respect mon je suis le cch de paula, légionnaire, naturalisé français, est-ce qu'il y a la possibilité d'être FS?
Me respect mon capitaine, j'ai actuellement 31 ans brésilienne d'origine, je finirai mon contrat avec la légion dans 1 ans après 9 ans de service, je souhaite m'engager dans les forces spéciales, mais tous les cirfa's que je suis me rendu et appelle, eux ne savent pas me répondre.
Je souhaite devenir FS et savoir quelle est le cirfa que peux m'aider a faire mon parcours, ou si vous avez connaissance de quelqu'un que je puisse prendre contact avec.
Je vous remercie d'avance mon capitaine.
Eligibility advice, Eligibility
12 March, 2026 20:25
View details
Comment ça se passe pour les femmes ?
Bonjour,
concrètement ma question est simple. On entend partout que l'armée fait tout pour l'égalité homme/femme dans l'armée mais dans la réalité comment ça se passe ?
Femmes militaires c'est à vous que je pose la question.
Prouvé scientifiquement, les femmes ont une condition physique différente des hommes, alors en entraînement c'est pris en compte ou pas ?
Vous sentez-vous épaulées, écoutées ?
People diversity, Diversity
12 March, 2026 21:10
View details
Réserviste
Bonjour
J'envisage de présenter ma candidature pour la réserve opérationnelle dans l'armée de terre. Je n'ai aucun passé militaire. Pouvez-vous m'indiquer s'il y a une limite d'âge?
D'autre part, sur le portail des candidatures, j'ai à compter d'aujourd'hui 30 jours pour indiquer l'unité de mon choix. Si ma candidature est retenue, resterais-je affectée à l'unité choisi sur l'entièreté de la durée de mon engagement? Un changement d'unité est-il possible?
12 March, 2026 21:17
View details
Est que sa serai possible pour une personne transgenre ou non-binaire de candidater pour s'engager?
Cher Caporal-Chef Dupont
Je vous écris pour informez de ma situation.
Je suis une personne assigné(e) femme a la naissance mais je m'identifie en tant que personne non-binaire qui a déjà achevé sa transition sociale, mais qui a l'intention de commencer une transition hormonale.
Je ne prévois pas de demander un changement à mon état civil pour qu'il reflète mon identité de genre car la France ne reconnait pas la non-binarité a l'état civile.
Je préfère être traité et adressé avec le(s) pronom(s) tel(s) que "il" ou "iel" et être appelé par un prénom (usuel) genré masculin.
Je sais bien que pourrais être confronté à des défis en ce qui concerne les uniformes, les installations de logement et les douches, mais je suis prêt à travailler pour trouver des solutions qui permettent à la fois de respecter mes droits et mes besoins en tant que personne non-binaire et de répondre aux exigences de l'armée.
Je suis motivé à servir mon pays et à contribuer à la mission de l'Armée de Terre française.
Est ce que sa poserai un problème étant donner que je change rien a mon état civile mais que bientot je vais prendre de la testostérone microdosé ?Serai je apte a candidater ?
Je vous remercie pour votre attention.
Cordialement
Ps voici des liens pour vous informer:
https://wikitrans.co/2020/01/07/la-non-binarite-cest-quoi/
https://wikitrans.co/2022/06/06/le-passing-quand-on-est-non-binaire/
Eligibility advice, Medical
12 March, 2026 21:15
View details
Peut-on s'engager pour par ex. 8 mois maximum ? Peut-on partir si on n'aime plus ou n'y arrive pas une fois engagé ?
Bonjour,
Je souhaiterais enfaite m'engager potentiellement mais je n'ose pas trop car c'est pas rien.
Du coup, si au début par ex. c'est très dur pour moi (et comme pour tout le monde) mais que je m'accroche encore un peu pour accéder à l'étape suivante ou je signe un peu plus tard le contrat, peut-on partir par exemple 3 mois plus tard parce que cela ne nous plaît plus ou que l'on n'arrive plus à suivre le rythme ?
également, combien de jours de repos avons-nous au total dans l'année ?
Est-ce tout d'un coup en une seule fois ?
Pouvons-nous fêter Noël par exemple chez nous ?
06 March, 2026 18:37
View details