Question sur l’ Entrée aux FS
Bonjour Sergent j’avais juste une question à propos de la façon d’entrer chez les Fs je m’étais mis en tête d’essayer de finir dans les premiers à l’ensoa pour tenter les FS mais j’entends des rumeurs comme quoi si je ne réussie pas à finir dans les premiers donc que je ne peu pas tenter les FS j’ai ensuite très peu de chance de devenir FS en tant que sous off je voulais juste avoir un conseil sincère de votre part afin De savoir si il est bien plus préférable de passer en tant qu’evat et si du coup c’est à la fin de mon séjour au cfim que j’ai mon agrément pour passer les sélections etc ou si je vais devoir aller en régiment attendre quelque temps?
Cordialement
Eligibility advice, Eligibility
06 March, 2026 19:34
View details
Bonjour ,le concours EMA dans les faits ,est-il vraiment atteignable en 2 ans comme indiqué ou cela reste impossible ?
Je me suis rendu dans un CIRFA et un recruteur m'a dit que au vu de ma classe préparatoire en math spé effectué ,si je m'engageais en tant que sous-off alors dans 2 ans je pourrai postuler pour le concours interne et que je l'aurai sans trop de problème et je me questionne sur sa sincérité ...
j'ai passé les concours de st cyr et école de l'air en prépa et je pourrai partir en fac civile et retenter le concours par la suite mais quand on me promet des admissions possible en interne au bout de 2 ans je me questionne si dans les faits cela est vrai pour ne pas m'engager et être bloqué par un plafond de verre alors que je serai rentrer avec le temps à st Cyr .Alors je vous demande si dans mon cas il est préférable de repartir en licence et retenter depuis le civile ou si passer en interne reste un choix possible et vraiment favorisé si je veux devenir officier avant 4 ans .
cordialement
12 March, 2026 20:31
View details
Bonjour, je suis étudiante, fais un mémoire sur l'action collective. Est il possible d'observer un peu de votre journée?
Bonjour Madame, Monsieur,
Je fais partie d'un groupe de quatre étudiants de première année à HEC Paris (Stanislas Simic, Naïl Khelifa, Marie Phlippe et Camille L'Herminé) qui réalise un mémoire qui interroge les "conditions du sens dans l'action collective", dans le cadre d'un cours nommé Purposeful Leadership. Notre équipe se concentre plus précisément sur la réaction d'un groupe lorsqu'il est confronté à l'urgence et sur sa tendance à se renforcer ou à se diviser; d'où notre question de mémoire: "En déstabilisant les individus, l'urgence favorise-t-elle nécessairement la cohésion du groupe?"
Dans le cadre de cette réflexion, nous devons effectuer une observation dite terrain et avons immédiatement pensé à observer quelqu'un xomme vous sans cesse confronté à l'urgence dans son travail d'équipe.
Nous espérons que vous pourrez nous accorder un peu de temps d'ici début octobre afin d'observer votre travail d'équipe dans l'urgence, malgré vos journées chargées.
Dans l'attente de votre réponse, je suis évidemment à votre disposition si vous avez des questions.
Je vous remercie d'avance pour votre considération.
Camille L'Herminé
Applications, Application support
26 March, 2026 15:57
View details
Bonjour monsieur, pensez-vous qu'être sous-officier à l'âge de 17ans est un peu trop jeune pour diriger une équipe ?
Alors, je souhaite intégrer l'Armée de Terre juste après mon BAC directement en tant que sous-officier, mais je me pose pas mal de question sur mon âge, est-ce-que, si je réussis le concours, mon âge sera un inconvénient à la direction d'une équipe ? Est-ce-que les formations de sous-officiers seront faire de moi un vrai chef d'équipe ? J'attends avec impatience votre réponse. (N'hésitez pas à tout me dire évidemment). Merci beaucoup d'avance pour votre réponse. Au revoir
29 August, 2025 01:12
View details