Est ce que une femme de petit gabarit donc le poid qui suis avec... Peut elle intégrée l'armée de terre ?
Bonjour, je compte m'engager dans l'armée de terre pour l'infanterie ou pour être auxiliaire sanitaire d'ici début juillet. Le soucis et que cela fait plusieurs mois que j'essaie de prendre des kilos en plus. En effet, comme posée sur la question de base, je ne fait que 1,53/54 m et évidemment ma morphologie suis avec ma taille... Je suis passé de 42 kilos à 47 kilos durant c'est quelques mois mais malheureusement je n'arrive plus à dépasser ce stade malgré la force physique que j'ai pu acquérir avec la musculation. J'ai entendue dire que le poids minimum est de 50 kilos mais je doute que durant les 4 mois et demi qui me reste j'arrive à atteindre ce seuil la. Est ce que c'est 50 kilos sont véridique ? Ou est ce que l'armée calculs le poids en fonction de la taille? Merci d'avance.
Eligibility advice, Eligibility
12 March, 2026 21:14
View details
Cheveux teint à l'armée, comment ça marche
Bonjour, je me teint les cheveux depuis plus de 10 ans d'une couleur naturelle et non de couleur extravagante. Est ce interdit ou pas malgré que la couleur teinte sois naturelle?
Bien sûr je doit refaire mes couleurs tout les mois, je ne sais pas si cela est compliqué pour aller chez le coiffeur en régiment ou refaire sa couleur sois même en mission opex. ( Ce n'est pas esthétique de ne pas l'entretenir, ce qui est important le paraître dans ce métier de ce que j'ai pu apprendre) Ça peu paraître ridicule comme question mais essentiel pour ma part.
Eligibility advice, Medical
12 March, 2026 21:16
View details
J'ai été au 93ème RAM pendant 6 mois, chez les fusco pendant 9 mois, après 2 dénonciations, puis-je me réengager ?
J'ai quitté les troupes de montagnes car c'est un environnement qui ne me convenait pas, j'ai fini ma fgi et j'entamé ma fts, mais j'ai arrêté pendant le brevet de skieur militaire, j'ai fini mon stage maquis chez les fusco et me suis rendu compte de ce qu'était le métier une fois en unité, c'est pourquoi je suis parti, et d'ici quelques temps j'aimerai retenter ma chance et pouvoir servir la France.
Eligibility advice, Eligibility
12 March, 2026 21:18
View details
Voici quelques questions a propos du BTS CYBER DEFENSE SAINT CYR en détails. Merci
Bonjour ,Je vous contacte pour avoir quelque informations a propos du BTS SNIR.si nous aimerons poursuivre nos études à l'issue d'avoir le BTS comment pouvons nous procéder?Deuxieme question : quelle est la durée d'engagement apres avoir reçu le BTS SNIR ? et si après cette durée nous pouvons rompre pour poursuivre les études en master?
Eligibility advice, Qualifications
12 March, 2026 21:13
View details
Mon conseiller sirfa a il raison ?
Alors bon jour je suis aller a une sirfa et mon conseiller ma dit formellement qu'il était impossible d'être engagé en temps que soldat des forces spéciales sans diplome est ce qu'il a raison ?
12 March, 2026 21:15
View details
je suis déclarée inapte temporaire
J’ai donc par la suite envoyer les documents et cela fait pratiquement deux semaines que je n’ai pas eu de retour. Pensez-vous que je dois les recontacter ou je patiente ?
Applications, Application status
12 March, 2026 21:25
View details
Les mutations sont-elles obligatoires?
Je cherchais à savoir si,pour un sous-off ou un officier,les mutations étaient obligatoires ou l’on pouvait rester dans le même régiment toute sa carrière.
Aussi je me demandais le nombre d’année de service suivant chaque grade pour pouvoir profiter de la retraite.
Merci et bonne journée
12 March, 2026 21:26
View details
Ai-je suffisement de repos ?
Lundi, Mercredi : contient des exercices haltères (pour les pectoraux, dos, bras).
Ducoup, bonjour, je voulais savoir si 1 journée de repos est suffisante pour une séance avec des haltères (Lundi, Mercredi, Vendredi, Dimanche...)
Everyday life, Day to day
04 March, 2026 05:55
View details