Bonjour Maurane,
Que vous soyez militaire du rang ou sous-officier, l'armée dois vous fournir un logement de fonction.
Pour les militaires du rang, il s'agit de vivien, un batiment "dortoir" où ils vivent à plusieurs par chambre.
Pour les sous-officier, ce ne sont pas vraiment des appartements mais plutôt des studio appellé BCC (bâtiment pour cadre célibataire) entre 15 et 30m² généralement équipé d'une kitchenette, un lit, une douche et un toilette. Pour les sous-officier vous vivrez seul dans se studio.
Ces deux solutions impliquent que vous soyez célibataire (ne pas vivre ensemble), sans enfants à charge et sans un logement extérieur.
En revanche si vous souhaitez vivre à l'extérieur c'est à votre convenance, pour cela il existe aussi des logement SNI (logement à tarif préférentiel) adapté au quotient familial et à vos revenus.
J'espère avoir répondu à votre question, je vous souhaite une bonne année 2024.
Cordialement Sergent-chef Thibault.
Parfait, je vous remercie de m'avoir répondu ! Vous avez été très clair!
Un cookie est un petit fichier composé de lettres et de chiffres que nous stockons sur votre navigateur ou sur le disque dur de votre ordinateur, si vous l'acceptez. Les cookies contiennent des informations qui sont transférées sur le disque dur de votre ordinateur.
Il s'agit de cookies nécessaires au fonctionnement de notre site web. Ces cookies essentiels sont toujours activés car notre site ne peut pas fonctionner correctement sans eux. Vous pouvez désactiver ces cookies dans les paramètres de votre navigateur, mais il est possible que vous ne puissiez plus accéder à tout ou partie de notre site.
Ceux-ci nous permettent de reconnaître et de compter le nombre d'utilisateurs, ainsi que de voir comment les utilisateurs naviguent sur notre site lorsqu'ils l'utilisent. Cela nous aide à améliorer le fonctionnement de notre site web.