Military, Military Uniform, Person, Soldier, Face, Head

Bonjour un maître chien au 132e peut il habiter/avoir un appartement sur la base ou il faut en avoir un à l'extérieur?

View favourites
  • 2 replies
  • 32 views
  • Author: Maurane L.
  • Category: Eligibility advice, Eligibility
  • Date asked:
  • Last update:
  • AP
    Adjudant P. Sous Officier Adjoint En Peloton.

Bonjour Maurane,

Que vous soyez militaire du rang ou sous-officier, l'armée dois vous fournir un logement de fonction.

Pour les militaires du rang, il s'agit de vivien, un batiment "dortoir" où ils vivent à plusieurs par chambre.

Pour les sous-officier, ce ne sont pas vraiment des appartements mais plutôt des studio appellé BCC (bâtiment pour cadre célibataire) entre 15 et 30m² généralement équipé d'une kitchenette, un lit, une douche et un toilette. Pour les sous-officier vous vivrez seul dans se studio.

Ces deux solutions impliquent que vous soyez célibataire (ne pas vivre ensemble), sans enfants à charge et sans un logement extérieur.

En revanche si vous souhaitez vivre à l'extérieur c'est à votre convenance, pour cela il existe aussi des logement SNI (logement à tarif préférentiel) adapté au quotient familial et à vos revenus.

J'espère avoir répondu à votre question, je vous souhaite une bonne année 2024.

Cordialement Sergent-chef Thibault.

• ML
    Maurane L. Candidate

Parfait, je vous remercie de m'avoir répondu ! Vous avez été très clair!