Mes respects mon adjudant. Je finis bientot l'Ensoa. Spécialité 20 38 du rens. Y a t il des postes de telepilote ?
Dans la spécialité que j ai signé : renseignement, guerre électronique, analyse d image, drone etc (2038) j ai le choix d avoir plusieurs débouchés.
Cependant être télépilote de drone m intéresserait particulièrement.
Savez vous si il y a des postes , en général, de proposé à la fin de la formation de l'Ensoa ou n y a t il que de l analyse d image ?
Si il y a des postes , quels sont les régiments où les télépilotes de drone sont demandé, en général ?
En vous remerciant d avance
Bien respectueusement
Postes à pourvoir
jeudi 12 mars 2026 21h06
Voir les détails
Bonjour je voulais savoir un officier cyber par t'il souvent en opex et qu'elle sont les missions qu'il peut faire opex?
J'ai aussi une autre question. Les opex pour un officier cyber peuvent etre de combien d'opex par année ?
et j'ai vu dans une autre question que l'on peut etre spécialité pour travailler à l'étranger donc si c'est cela notre salaire sera celui de l'opex du coup ou le salaire basique ?
En tant que officier avons nous un metier technique et qu'elle peuvent etre les exemples de misions ?
Derniere question pour intégrer ce poste . Si je suis pas assez sportif et physique comment cela se passe à saint cyr durant la formation merci .
Rôle, Description du rôle
jeudi 12 mars 2026 21h12
Voir les détails
Bonjour, est-il possible d‘intégrer la sécurité civile après saint-cyr ?
Je suis actuellement en master et aimerait rentrer en tant qu’OST à Saint-cyr pour rejoindre ensuite une des unités de la sécurité civile. Ce parcours n’étant pas courant j’aurais voulu avoir des informations sur la faisabilité et sur l’après saint-cyr pour rejoindre les formations de la sécurité civile.
Je vous remercie,
Lenna
Conseils d'admissibilité, Admissibilité
jeudi 12 mars 2026 21h23
Voir les détails
Question sur les maîtres chiens
Si on choisit la neutralisation humaine en spé et que l'on choisit le 132 RIC fait on de l'appui au combat en OPEX ou OPINT ou doit on garder le régiment
Général
jeudi 12 mars 2026 21h03
Voir les détails
Bonjour, comment rentrer a saint Cyr? Merci,
J'ai 21 ans et j'effectue ma dernière année de mon bachelor dans l'environnement (bac +3)
Faut-il effectuer un master avant? est il possible d'intégrer saint cyr malgré ma formation ? En vous remerciant,
Conseils d'admissibilité, Qualifications
jeudi 12 mars 2026 21h04
Voir les détails
Bonjour, je suis actuellement Matelot dans la Marine, est-il possible de devenir infirmier en interne, sans le BAC?
Je souhaite réellement devenir infirmier et faire un changement de corps, pour intégrer un régiment d'infanterie, ou pourquoi pas même la Légion, cependant, étant passé par L'Ecole des Mousses, je ne possède pas de BAC, mais seulement un BEP Service Aux Personnes et Aux Territoires, étant réellement motivé, je voulais également savoir, si un BAT suffirai? Si c'est le cas et qu'il est impossible d'entrer sans le BAC, même en interne, j'attendrai mon Brevet d'Aptitude Technique, spécialité détecteur Anti Sous-Marin.
En vous souhaitant une bonne journée.
jeudi 12 mars 2026 20h49
Voir les détails
Comment devenir maître de chien lorsque l'on est déjà militaire ?
Mes respects Caporal Chef,
Je suis 1ere classe au sein d'un régiment d'infanterie et je n' ai aucune spécialité. Arrivant a la fin de mon contrat de 3 ans, je souhaiterai exercer la spécialité de maitre de chien.
Or, les demandes de mutations ou de changement de spécialité sont systématiquement refusé au sein de mon régiment.
J' avais dans l' idée de ne pas renouveler mon contrat et d'effectuer de nouveau un parcours de recrutement au sein de mon CIRFA.
Quelle serait, selon vous, la meilleur solution afin d'atteindre mon objectif.
jeudi 12 mars 2026 20h53
Voir les détails