Bonjour je souhaiterais savoir si les tests de natation sont obligatoires pour rentrer dans l'armée de terre
Je suis âgé de 18 ans et j'ai toujours été passionné depuis toute mon enfance par l'armée de terre, je souhaiterais savoir si avec 6/10 avec des lentilles je pourrais exercer un métier dans l'entretien des armes de petit calibre.
Et je voulais aussi savoir si les tests de natation sont vraiment obligatoires pour rentrer dans l'armée de terre.
Car je veux travailler sur tout ce qui est entretien des armes de petit calibre
J'attends votre réponse avec impatience
Cordialement
Eligibility advice, Eligibility
12 March, 2026 21:18
View details
Aptitude militaire = aptitude physique?
Bonjour
Pour certains postes il est demandé une aptitude militaire; pour d'autres une "très bonne condition physique". Est-ce que cette "aptitude militaire" est uniquement une question de rigueur, obéissance... ou également physique (avec tests etc)? notamment pour les métiers de l'administration, de la gestion, des renseignements qui j'imagine, demandent moins d'efforts physiques et d'aptitudes au combat.
Merci d'avance.
12 March, 2026 21:19
View details
L'Armée est t-elle réellement fait pour moi ?
Après une année d'étude difficile en CPGE que je n'ai pas réussi, l'année prochaine j'intègre une école pour devenir technicien. Cependant j'ai mes doutes quant à ma réussite et surtout si la formation va me plaire. En revanche ce que je sais c'est que j'ai toujours adoré l'armée avec émerveillement et respect. Ce que je souhaite savoir, c'est que si je n'ai pas de projet en tête, d'objectifs dans la vie mais que rejoindre l'armée m'en donnera : est ce la bonne chose à faire ?
Je vous remercie pour votre temps et les conseils que vous allez me prodiguer.
12 March, 2026 21:20
View details
Bonjour ! Je cherche un stage pour mon M1 de psychologie sociale du travail et de la santé.
Je suis étudiante en master psychologie sociale du travail et de la santé : résolution des conflits et changement. Je dois effectuer un stage de 300h et je cherche un stage dans le milieu militaire pour être en adéquation avec mon projet professionnel. Je souhaiterais être psychologue militaire et le recrutement est un des aspects qui m'intéresse !
Pourriez-vous m'aider quant aux offres de stage et potentielles démarches à suivre pour cela ?
En vous souhaitant une bonne journée,
Respectueusement,
Victoria COLIN
General
12 March, 2026 21:21
View details
Bonjour, quelle régiment du COM.RENS est le le plus souvent déployé en OPEX ?
Je souhaite évoluer dans le domaine du renseignement, en commençant en tant que sous-officier, puis en devenant officier par la suite. Cependant, je ne souhaite pas rester en France à travailler dans un bureau. Ce qui m'attire, c'est d'être sur le terrain le plus souvent possible, que ce soit à l'étranger ou en outre-mer. Quels conseils pouvez-vous me donner ?
General
12 March, 2026 21:23
View details
est-il possible d'effectuer un contrat d'alternance dans l'armée ?
Bonjour, je suis actuellement en première année de BTS SIO en alternance et je n'ai toujours pas trouvé d'alternance, n'ayant plus beaucoup de temps pour trouver une alternance avant de me faire exclure de mon établissement, je viens vers vous pour savoir si il est possible d'effectuer ce contrat à l'armée,
Merci.
Eligibility advice, Apprenticeships
12 March, 2026 21:23
View details
Questionnements concernant la visite médicale
Bonjour j'ai fais mes demandes et rendez-vous pour passer la FMIR il me reste la visite médical y'a t-il une préparation physique à effectuer ?
De plus, une ouïe faible pour 1 des 2 oreilles peut-elle être signe de refus ?
Je vous remercie,
Gauthier
BRASSELET
Eligibility advice, Medical
12 March, 2026 21:24
From Live Chat
11 replies
12 views
View details