Military, Military Uniform, Person, Soldier, Face, Head

Est-ce que le contrat minimum d'engagement pour un sous-officier a subi un changement de durée en 2025 ?

View favourites
  • 11 replies
  • 89 views
  • Author: Anonymous
  • Category: Role, Role description
  • Date asked:
  • Last update:
  • AF
    Adjudant F. Conseiller En Recrutement

Bonjour,

Non il est toujours de 5 ans

ADJ Alain

• Anonymous

Merci

• AA
    Adjudant A. Mentor En Recrutement

Plusieurs contrats pour les sous officiers 5 ans, 7 ans ou 9 ans.

• Anonymous

Mon cirfa a essayé de me faire croire que c'était passé à minimum 9 ans.

• AF

Bonjour,

Peut être qu’il a voulu vous dire que pour avoir une prime au alentours de 19 000 euro, il faut faire 9 ans minimum pour l’avoir.

Cordialement

• Anonymous

Non, il m'a juste dit que depuis début 2025, le contrat minimum pour entrer en tant que sous-officier était passé à 9 ans.

• AF

Bonjour, quelle spécialité en tant que sous officier ?

Cordialement

• Anonymous

Dans le génie

• AF

Bonjour, 9 ans c’est pour l’EMHM (école de haute montagne ), 9ème BIMA (brigade infanterie de marine) Et pour la 11ème BP.

Peut être que votre dossier n’est pas très concurrentielle et avec un contrat de 9 ans il sera plus avantagé.

Cordialement

• Anonymous

Le souci étant que je ne veux pas m'engager pour 9 ans alors que je ne suis même pas sûre de supporter 5 ans même si j'ai adoré la préparation militaire...

• AF

Bonjour,

Je comprends. J’ai commencé avec un contrat de trois ans, car je n’étais pas sûr de mon choix. Et du coup, je fais finalement carrière. Donc n’hésitez pas à faire un contrat de cinq ans en tant que militaire du rang, et en interne, vous pourrez devenir sous-officier. L'avantage, c'est que vous allez pouvoir choisir votre régiment.

Cordialement