Military, Military Uniform, Person, Soldier, Face, Head

Bonjour sergeant-chef, est ce qu'au 132e les maîtres chiens font de la surveillance comme dans les autres régiments?

Bonjour, j'aimerais savoir si les maîtres chiens (et chef de groupe maître chien) au 132e font beaucoup (voire que) de la surveillance/protection d'un site ou d'une zone militaire comme dans d'autres régiments. J'ai parlé avec certains militaires et ils me disent qu'à moins d'être dans les forces spéciales (terre ou air), les maîtres chiens ne font quasiment que des rondes de surveillance. J'aimerais donc savoir si c'est le cas au 132e aussi. Je vous remercie!

View favourites
  • 2 replies
  • 16 views
  • Author: Maurane L.
  • Category: General
  • Date asked:
  • Last update:
  • AP
    Adjudant-chef P. Instructeur Maitre De Chien

Bonjour Maurane
    Tout d'abord il est important de développer les différents emplois pouvant être accessible en tant que maître de chien.
    Nous y trouvons les spécialités suivantes : aide à la détection et neutralisation humaines, aide à la recherche et détection d'explosifs et d'armements et l'aide à la recherche et détection de stupéfiants (réservé aux sous officiers supérieurs).
    Dans l'armée de tere vous y trouverez trois piliers : la formation, le 132°RIC, et les éléments cynotechniques de détection.
    Pour ce qui vous interroge , sachez que les unités cynotechniques de détection reçoivent pour mission d'assurer la surveillance de leur unités ou ils sont implantés, ils assurent la sécurité des enceintes militaire sur le territoire national mais peuvent être projeté sur des missions extérieures pour ces mêmes raisons ou missions particulières.
    Le 132°ric quant à lui exerce pour sa part des missions de sécurisation type sentinelle ( neutralisation humaines et recherches explosifs) sur le territoire français mais aussi sur des missions extérieures ou il oeuvre aussi dans ces domaines.
    Les gardes sont des missions dévolues à tout les militaires mais plus particulièrement à la cynotechnie car elle utilise les diverses qualités du chien pour assurée ses missions.
    En résumé :
    mission extérieure et intérieure=132
    Protection + éventuelle projection extérieure = Élément cynotechnique de détection .
    J'espère avoir été clair.
    A bientôt sur sengager.fr

Adjudant-chef Sylvain
    Maître de chien

• ML
    Maurane L. Candidate

Parfait, je vous remercie beaucoup d'avoir prit votre temps pour me répondre. Vous avez été très clair merci !