Military, Military Uniform, Person, Soldier, Face, Head

Dure de rentrer dans le 132e RIC? Niveau des test sportifs? Ou aucune différence avec d'autre régiment?

View favourites
  • From Live Chat
  • 44 replies
  • 2414 views
  • Author: Lucas H.
  • Category: Role, Role description
  • Date asked:
  • Last update:
  • Anonymous

Bonjour Lucas,
    les tests sportifs sont identiques pour l'Armée de terre en géneral

• Anonymous

Bonjour Lucas, comment allez vous?

• LH
    Lucas H. Candidate

Bonjour super et VOUS?

• LH
    Lucas H. Candidate

D'accord merci

• Anonymous

Très bien merci.

• LH
    Lucas H. Candidate

J'espère pouvoir rejoindre ce régiment, Sergent-chef Damien un chiot est attribué au militaire des sont entrés dans le regiment?

• Anonymous

D'un point de vue test sportif, comme le dit le SGT Cédric, ce sont les même. Ensuite, il suffit de dire au CIRFA que vous voulez vous engager en tant que maître de chien au 132e RIC

• Anonymous

Pas un chiot.

• LH
    Lucas H. Candidate

D'accord oui je vais faire ça

• LH
    Lucas H. Candidate

On commence avec un chien âgée ?

• Anonymous

Les chiens acheté ont entre 10 mois et 3 ans. Et on reçois un chien a partir du moment ou on a fait le CFIM et qu'on attaque la formation de spécialité.

• Anonymous

Et le premier chien est plus souvent un chien expérimenté

• LH
    Lucas H. Candidate

D'accord merci et la différence entre un maitre-chien et un combattant cynotechnique consiste à quoi?

• Anonymous

Un maitre de chien et un combattant cynotechnique sont une seul et même personne. La seul différence est que le maître de chien dresse et entraine son chien, le combattant cynotechnique utilise sont chien en opération.

• LH
    Lucas H. Candidate

Donc le maitre-chien n'utilise pas les compétence du chien en opé?

• Anonymous

C'est la même personne. Il dresse d'abord son chien pour pouvoir l'utilisé en opération.

• LH
    Lucas H. Candidate

Ah d'accord j'avait pas compris merci beaucoup

• LH
    Lucas H. Candidate

Un chien militaire a qu'un seul maître ?

• Anonymous

Pour faire plus simple, lorsqu'il est en opération, un maitre de chien est appelé combattant cynotehnique.

• LH
    Lucas H. Candidate

Ah d'accord super merci j'ai la réponse à mes questions 🙂

• Anonymous

Oui. Mais il arrive que le chien change de maître

• Anonymous

Avec plaisir Lucas

• LH
    Lucas H. Candidate

Le chien est attribué en fonction de la personnalité du maître ?

• LH
    Lucas H. Candidate

Et un maitre-chien part souvent en opex? Peut-on choisir d'en faire souvent ou on ne choisit pas?

• Anonymous

C'est plus compliqué que cela, en théorie, on essaye de prendre en compte le caractère des deux quand c'est possible.

• LH
    Lucas H. Candidate

D'accord

• Anonymous

Tout dépend de votre affectation. Le travail du 132e RIC est de se préparer et de partir en OPEX.

• LH
    Lucas H. Candidate

Ah super, on peut être amener à partir souvent alors?

• Anonymous

En sachant qu'il n'y a qu'un seul régiment de maitre de chien qui part en OPEX (le 132e RIC), les mission se font en autorelève, c'est a dire que le régiment qui relève le 132e RIC en opération est le 132e RIC. Donc oui, au 132e RIC, les OPEX, c'est souvent.

• LH
    Lucas H. Candidate

Super, c'est pour ça que j'ai peur de pas être affecter au 132e j'ai entendue dire que les maitre-chien des autres régiment ne partais jamais? Qu'il utiliser les capacités du chien a faire du gardiennage sécurité du régiment dans le qu'elle il est affecter?

• Anonymous

Il peuvent faire des Misson Courte Durée de 4 mois a Mayotte et la Réunion mais beaucoup plus rarement.

• LH
    Lucas H. Candidate

D'accord c'est un choix personelle? Ou c'est qu'il ont été affecter dans les autre régiment du au test d'entrée dans l'armée ?

• LH
    Lucas H. Candidate

Donc il ce peut que je soit affecter dans un autte regiment si je me donne pas a fond durant les test?

• LH
    Lucas H. Candidate

Autre*

• Anonymous

Normalement, vous avez le choix de vote affectation lors de votre cursus de recrutement en CIRFA en fonction des places disponible.

• LH
    Lucas H. Candidate

Ah d'accord je pensait que c'était du au résultat des test

• LH
    Lucas H. Candidate

Je voit avec mon conseiller pour que dans mes voeux je choissisent bien d'être affecter au 132e

• LH
    Lucas H. Candidate

?

• LH
    Lucas H. Candidate

Et selon les place j'y serrait affecter

• Anonymous

C'est ça

• LH
    Lucas H. Candidate

Merci beaucoup Sergent-chef d'avoir repondu a mes questions, au plaisir d'avoir échanger, encor merci et bonne journée, peut-être a plus tard dans le regiment 😁

• LH
    Lucas H. Candidate

Merci encore

• Anonymous

Avec plaisir

• LH
    Lucas H. Candidate

Au revoir