Bonjour Lucas,
les tests sportifs sont identiques pour l'Armée de terre en géneral
Bonjour Lucas, comment allez vous?
Bonjour super et VOUS?
D'accord merci
Très bien merci.
J'espère pouvoir rejoindre ce régiment, Sergent-chef Damien un chiot est attribué au militaire des sont entrés dans le regiment?
D'un point de vue test sportif, comme le dit le SGT Cédric, ce sont les même. Ensuite, il suffit de dire au CIRFA que vous voulez vous engager en tant que maître de chien au 132e RIC
Pas un chiot.
D'accord oui je vais faire ça
On commence avec un chien âgée ?
Les chiens acheté ont entre 10 mois et 3 ans. Et on reçois un chien a partir du moment ou on a fait le CFIM et qu'on attaque la formation de spécialité.
Et le premier chien est plus souvent un chien expérimenté
D'accord merci et la différence entre un maitre-chien et un combattant cynotechnique consiste à quoi?
Un maitre de chien et un combattant cynotechnique sont une seul et même personne. La seul différence est que le maître de chien dresse et entraine son chien, le combattant cynotechnique utilise sont chien en opération.
Donc le maitre-chien n'utilise pas les compétence du chien en opé?
C'est la même personne. Il dresse d'abord son chien pour pouvoir l'utilisé en opération.
Ah d'accord j'avait pas compris merci beaucoup
Un chien militaire a qu'un seul maître ?
Pour faire plus simple, lorsqu'il est en opération, un maitre de chien est appelé combattant cynotehnique.
Ah d'accord super merci j'ai la réponse à mes questions 🙂
Oui. Mais il arrive que le chien change de maître
Avec plaisir Lucas
Le chien est attribué en fonction de la personnalité du maître ?
Et un maitre-chien part souvent en opex? Peut-on choisir d'en faire souvent ou on ne choisit pas?
C'est plus compliqué que cela, en théorie, on essaye de prendre en compte le caractère des deux quand c'est possible.
D'accord
Tout dépend de votre affectation. Le travail du 132e RIC est de se préparer et de partir en OPEX.
Ah super, on peut être amener à partir souvent alors?
En sachant qu'il n'y a qu'un seul régiment de maitre de chien qui part en OPEX (le 132e RIC), les mission se font en autorelève, c'est a dire que le régiment qui relève le 132e RIC en opération est le 132e RIC. Donc oui, au 132e RIC, les OPEX, c'est souvent.
Super, c'est pour ça que j'ai peur de pas être affecter au 132e j'ai entendue dire que les maitre-chien des autres régiment ne partais jamais? Qu'il utiliser les capacités du chien a faire du gardiennage sécurité du régiment dans le qu'elle il est affecter?
Il peuvent faire des Misson Courte Durée de 4 mois a Mayotte et la Réunion mais beaucoup plus rarement.
D'accord c'est un choix personelle? Ou c'est qu'il ont été affecter dans les autre régiment du au test d'entrée dans l'armée ?
Donc il ce peut que je soit affecter dans un autte regiment si je me donne pas a fond durant les test?
Autre*
Normalement, vous avez le choix de vote affectation lors de votre cursus de recrutement en CIRFA en fonction des places disponible.
Ah d'accord je pensait que c'était du au résultat des test
Je voit avec mon conseiller pour que dans mes voeux je choissisent bien d'être affecter au 132e
?
Et selon les place j'y serrait affecter
C'est ça
Merci beaucoup Sergent-chef d'avoir repondu a mes questions, au plaisir d'avoir échanger, encor merci et bonne journée, peut-être a plus tard dans le regiment 😁
Merci encore
Avec plaisir
Au revoir
Un cookie est un petit fichier composé de lettres et de chiffres que nous stockons sur votre navigateur ou sur le disque dur de votre ordinateur, si vous l'acceptez. Les cookies contiennent des informations qui sont transférées sur le disque dur de votre ordinateur.
Il s'agit de cookies nécessaires au fonctionnement de notre site web. Ces cookies essentiels sont toujours activés car notre site ne peut pas fonctionner correctement sans eux. Vous pouvez désactiver ces cookies dans les paramètres de votre navigateur, mais il est possible que vous ne puissiez plus accéder à tout ou partie de notre site.
Ceux-ci nous permettent de reconnaître et de compter le nombre d'utilisateurs, ainsi que de voir comment les utilisateurs naviguent sur notre site lorsqu'ils l'utilisent. Cela nous aide à améliorer le fonctionnement de notre site web.