Military, Military Uniform, Person, Soldier, Face, Head

Bonjour, Soff d’active (BM2) à la Légion avec 12 ans de svc, âgé de 38 ans et RDC en 2026, est-il possible d’engager ?

Je suis sous-officier d’active (BSTAT) à la Légion étrangère, totalisant 12 ans de service. J’ai 38 ans, nationalité française et je suis titulaire d’un diplôme d’ingénieur. Mon contrat arrivant bientôt à son terme, je souhaiterais savoir s’il est possible de m’engager dans l’Armée de terre. Merci

View favourites
  • 2 replies
  • 11 views
  • Author: Anonymous
  • Category: Eligibility advice, Eligibility
  • Date asked:
  • Last update:
  • LD
    Lieutenant-colonel D. Directeur De La Formation Des Officiers

Bonjour,

A l’issu de votre contrat actuel il ne vous sera pas possible de vous engager dans l’armée de Terre. L’âge maximum est de 30 ans pour les militaires du rang, de 29 ans pour les sous officiers et de 32 ans pour les officiers. Un engagement dans la réserve opérationnelle demeure possible.

Cordialement

• AF
    Adjudant F. Conseiller En Recrutement

Bonjour ,

Il faudrait poser la question à votre bureau de ressources humaines si il existe une passerelle mais je ne crois pas. Vous pouvez finir votre contrat , et contactez la cellule CAR du régiment que vous voulez allez, pour voir si vous pouvez vous engagez directement chez eux. On ne passe plus par les CIRFA pour se ré engager.

À bientôt bon courage