Military, Military Uniform, Person, Soldier, Face, Head

Bonjour, Je souhaite m’engager dans le 515e RT. et je souhaite savoir le niveau physique attendu dans ce régiment.

View favourites
  • 4 replies
  • 37 views
  • Author: Anonymous
  • Category: General
  • Date asked:
  • Last update:
  • AP
    Adjudant P. Sous Officier Adjoint En Peloton.

Bonjour,

Le 515e régiment du train n'exige pas un niveau sportif spécifiquement supérieur à un autre régiment.

Pour votre recrutement ça dépendra surtout de votre souhait d'intégration (militaire du rang, sous-officier ou officier).

Pour faire simple, si vous êtes en mesure de courir 45 minute sans vous arrêter, que vous vous entraînez pour faire quelques tractions et des pompes, c'est déjà bien.

Le niveau physique s'acquiert beaucoup par la suite pendant votre classe et une fois militaire sous réserve que vous vous donniez la peine de vouloir progresser.

Cordialement Sergent-chef Thibault.

• Anonymous

Merci pour votre réponse qui me rassure beaucoup.
    Pour faire simple :
    Je cours 30min, je fais 61 squats et 3 tractions.
    C’est bien les tractions qui me font peurs et je passe mes testes fin août.

• Anonymous

PS: je m’engage en tant que militaire du rang

• AP
    Adjudant P. Sous Officier Adjoint En Peloton.

Pour passer vos tests au niveau footing, je vous conseille de faire des entraînements spécifiques au Luc léger, il vous suffit d'avoir 2 points éloignés à 20m de distance (moi, j'utilisais les lignes blanches dans un parking) et le tempo du Luc léger trouvable sur internet.
    Entraînez-vous dessus.

Pour les tractions, faite au mieux pour progresser, pour une bonne traction ça engage la ceinture abdominale et les bras, du gainage, des abdos et les bras sont donc à travailler.

Pensez bien à gainer tout votre corps pour chaque traction.

N'hésitez pas à utiliser des élastiques pour améliorer votre progression.

Bon courage et ne perdez pas la motivation, l'effort paie toujours 💪

Cordialement Sergent-chef Thibault.